L’année 2017 a vu le projet Duniter démarrer sa première monnaie en production, la Ğ1. Jusqu’à présent, les efforts étaient donc concentrés autour d’un objectif : la mise en production de la première cryptomonnaie libre 100% P2P (pair à pair).
En une année Duniter est passé de 59 membres à plus de 600 membres. Des réseaux locaux de la Ğ1 se développent, le projet commence à se faire connaître de plus en plus largement.

De la vente à la ferme aux nouveaux réseaux 2.0, consommer de bons produits du terroir n'a jamais été aussi facile. A la clé : plus de goût, une relation directe avec les producteurs et un soutien à l'économie locale. 7 circuits courts pour manger bio et local - La ruche qui dit oui - Bienvenu a la ferme.

Lilo est un moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux avec l'argent de la publicité et protège la vie privé.

"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité"
Tout devient possible si on fait grandir la communauté Lilo !

Alors que la grande distribution est aujourd’hui le plus gros acteur sur le marché en pleine croissance du bio, l’UFC-Que Choisir rend publique une étude qui montre que les promesses des grandes enseignes (offre large et prix bas) ne sont pas tenues. Leur analyse économique et de terrain portant sur les fruits et légumes, révèle non seulement l’indigence de l’offre, mais également l’existence d’une politique de marges très élevées sur les produits bio. Par conséquent, l’Association demande aux Pouvoirs Publics que la transparence soit faite sur les prix et les marges nettes réalisées par produit et par enseigne, afin de contribuer, par la concurrence, à une meilleure accessibilité du bio.